• Un Airbus A320 et un Airbus A320neo viendront renforcer la flotte à partir de 2025/2026
• Extension à 16 avions court-courriers d’ici avril 2026
Edelweiss, la compagnie aérienne suisse de vacances leader, agrandit sa flotte court-courrier pour atteindre un total de 16 avions. Pour ce faire, Edelweiss reprend deux appareils de sa société sœur Swiss International Air Lines (SWISS). Un Airbus A320 (HB-JLQ) rejoindra la flotte dès la mi-octobre 2025. En avril 2026, l’Airbus A320neo (HB-JDB) sera le premier avion de ce type moderne à rejoindre la flotte.
Grâce à cette expansion de sa flotte, Edelweiss renforce sa position sur le hub de Zurich et fait son entrée dans le marché des avions de nouvelle génération avec l’Airbus A320neo, qui succède à l’Airbus A320.
« Je me réjouis qu’Edelweiss puisse poursuivre son développement sur les courtes et moyennes distances et que nous franchissions une étape importante dans la modernisation de notre flotte court-courrier avec le premier Airbus A320neo. Cet avion allie une technologie de pointe et plus respectueuse de l’environnement à un confort accru pour nos passagers », déclare Bernd Bauer, CEO d’Edelweiss.
L’Airbus A320neo consomme au moins 15 % de carburant en moins que le modèle précédent, réduit les émissions et est nettement plus silencieux. Ces avantages améliorent non seulement le bilan environnemental, mais ouvrent également de nouvelles possibilités pour des vols plus longs.
