Si nous évoquons ce titre « Si loin, si proche » ; ce n’est pas seulement pour faire allusion à la très belle émission radiophonique produite par Céline Develay-Mazurelle sur RFI, mais davantage pour décrire un monde qui nous parait familier et qui nous est pourtant, partiellement inconnu ! Ou parfois… Pourquoi partir si loin quand l’intérêt est si proche ?!
Cette pandémie nous aura donné l’occasion de nous pencher sur un territoire géographique que nous ne proposions pas jusqu’alors : la France.
Et pour commencer cette épopée, quoi de mieux que l’Ardèche ; cette terre qui nous accueille depuis le début des années 2000 et qui nous offre un cadre de vie merveilleux ?
En effet, si nous avons quitté la capitale et sa frénésie urbaine, pour installer nos bureaux en Ardèche ; c’est notamment pour l’environnement naturel incroyable que nous avons découvert dans ce département rural magnifique mais globalement méconnu.
Aussi, il nous paraissait logique de vous proposer des séjours ardéchois, à la découverte des patrimoines naturel, culturel et humain, à travers une programmation estivale, susceptible de vous faire tomber sous le charme d’une terre qui a conquis notre cœur il y a 20 ans désormais.
Sur les hauts plateaux ardéchois (avec un âne, en « joëlette » ou sous forme de « randos-rencontres ») ; sur la ligne de partage des Eaux ; dans sa partie méridionale ou cévenole, nous abordons un terroir riche en diversités.
Alors si vous aussi, souhaitez (re)-découvrir l’Ardèche… rien de plus simple ; Pour réserver ou avoir plus de renseignements (fiche détaillée des circuits, informations pratiques), nous contacter en cliquant sur : www.point-voyages.com
Extrait d’un communiqué de presse de Point-Voyages, mai 2021