Mille et une ferveurs en Inde
Dans le sous-continent indien, la religion joue un rôle primordial dans la vie quotidienne. Elle est visible à la fois dans l’architecture, la sculpture, la danse et la peinture. Agra est le symbole de la tolérance religieuse; Khajurâho vénère l’amour; Vârânasî (Bénarès) est le culte de la fin de vie et du Gange; Bhubaneshwar célèbre le soleil et la porte du Nirvana.
Avec ses 19 millions d’habitants, Mumbai, la capitale des affaires de l’Inde, dépasse de deux millions la population de la capitale administrative New Delhi. Une fourmilière d’êtres humains, et, comme telle, très organisée.
Le Maharajas’ Express : Sur les rails des seigneurs
Erika Blanc
Combien de fois n’a-t-on pas rêvé d’embarquer à bord d’un de ces trains de luxe nostalgiques avec toute l’évocation d’une clientèle huppée et privilégiée en toilette des Années folles? Mais après tout, n’est-ce pas seulement une mise en bouche publicitaire? Qu’en est-il en réalité? Pour l’avoir expérimenté, je peux vous dire que la réalité du Maharajas’ Express correspond à l’attente.
La féerie des monarques de l’Inde
Gérard Blanc / Erika Bodmer
Il suffit d’entendre prononcer le mot de Rajasthan pour que la féerie de l’époque dorée où les princes de terres du nord-ouest de l’Inde vivaient dans le faste des cours ou scintillaient les diamants et où la chasse au tigre était une distraction courante nous fasse rêver.
Kartik Purnima / Marguerite Martinoli