Un nouveau spectacle en hommage à la nature et un semi-marathon vont notamment marquer la saison 2016 de la première destination touristique européenne.
La Forêt de l’Enchantement. Un nouveau spectacle magique dédié à Dame Nature où les décors, les costumes et les maquillages respirent l’odeur et les couleurs de la forêt vient de prendre possession du théâtre Chaparral. Show rampant, dansant, acrobatique, il réunit plusieurs personnages célèbres de Disney, dont quelques-uns des plus récents. A un moment donné, Tarzan surprend même le public… La scène résonne de la prestation du roi de la jungle et de ses partenaires. Broadway n’est pas loin!
Mickey et le Magicien. Depuis le 2 juillet, aux Walt Disney Studios, Mickey trouve de curieux accessoires et de mystérieux objets en rangeant l’atelier d’un magicien. La magie ne va pas tarder à opérer, les rebondissements théâtraux vont s’en mêler et Mickey de devenir magicien à son tour.
L’Académie d’entraînement Jedi. Des Padawans de 7 à 12 ans s’entraînent à devenir de véritables chevaliers Jedi grâce au savoir-faire d’un orfèvre en la matière. Ce spectacle interactif où les parents assisteront aux premières loges à la formation de leur progéniture se déroulera à Videopolis (Discoveryland).
Fête givrée à Disneyland Paris. La Reine des Neige sera de nouveau à l’honneur avec le spectacle interactif (4 juin—18 septembre) incluant Chantons la Reine des Neiges, la place du Marché aux couleurs de la Reine des Neiges, l’apparition d’Elsa et d’Anna dans le parc Disneyland, ainsi qu’une séquence spéciale dans le spectacle nocturne époustouflant Disney Dreams!
Disneyland Paris ne manque pas de souffle. Pour la première fois, Disneyland accueillera un semi-marathon du 23 au 25 septembre 2016. Organisé en collaboration avec runDisney, il est ouvert à tout un chacun: individuels, enfants, familles. L’on peut courir déguisé et côtoyer les personnages de Disney. Très populaire aux Etats-Unis, cette manifestation quittera le sol américain pour la première fois l’été prochain pour venir faire transpirer le site de Marne-la-Vallée et les villages voisins. (DWA, Disneyland Paris)
L’hôtel Newport Bay Club à Disneyland Paris a fait peau neuve
Le Newport Bay Club est le plus grand hôtel de France et le deuxième au plan européen
Etablissement préféré des Suisses, il est passé de 3 à 4 étoiles après deux ans de travaux.
Mille cent chambres, un centre de congrès de 5500 m2, 450 événements par an… Le Newport Bay Club, l’hôtel préféré des Suisses (et des Espagnols, qui apprécient beaucoup son côté balnéaire) en séjour à Disneyland Paris, sort d’une cure de jouvence qui aura duré près de deux ans et coûté 76 millions de francs. Il a gagné une étoile dans la rénovation, passant de trois à quatre. «Si le thème de la marine en fait la spécificité – réd. voir, à ce propos, le bateau qui entre littéralement dans la piscine intérieure –, cet établissement ressemble désormais à un paquebot de croisière coloré et chaleureux avec des chambres donnant l’impression que l’on dort dans une véritable cabine», explique Laurent Cayuela, le concepteur, qui en a imaginé les nouvelles courbes. Les prises y sont également plus nombreuses pour s’adapter aux besoins d’aujourd’hui.
La réception, où se trouve un grand écran tactile permettant d’obtenir facilement les infos souhaitées (il suffit d’appuyer sur les onglets de son choix), est aussi plus vaste et accueillante qu’avant. Quant à la boutique, à rouvrir en septembre, elle aura désormais vue sur le lac situé devant le Newport Bay Club.
Un établissement très sollicité par les entreprises
Le Compass (boussole en français) Club, sorte d’hôtel dans l’hôtel, qui propose divers services exclusifs aux 114 nouvelles chambres qui le composent (enregistrement privé, accompagnement en chambre, goûter l’après-midi, etc.), a également vu le jour dans le cadre des travaux. Le lounge, où l’on prend notamment le petit-déjeuner, est une vraie réussite en termes de design, avec ses grands hublots, sa «vue mer» et un ciel étoilé où volent notamment des oiseaux…
«L’on peut demander une privatisation totale de l’établissement, qui accueille donc à la fois une clientèle de loisirs et business, souligne le directeur, Marco Bernini. Le centre de convention abritera un restaurant de quelque 200 places pour le petit-déjeuner, car les horaires des businessmen sont différents de ceux des touristes classiques du parc.»
Le Newport Bay Club, plus grand hôtel de France et deuxième au plan européen, a une capacité d’accueil de 3600 clients par jour et d’un million sur l’année. Un million de repas y sont également servis. Enfin, le taux moyen de remplissage annuel se monte à près de 80%.
Didier Walzer