Valais: 20 chiots Saint-Bernard à Martigny

Chiots Saint-Bernard

Fin mars, la Fondation Barry a eu la joie d’accueillir deux portées de Saint-Bernard. On peut rendre visite aux adorables chiots Saint-Bernard du 4 mai au 4 juin au «Barryland – Musée et Chiens du Saint-Bernard» à Martigny.

Joy_1 [Largeur max. 1024 Hauteur max. 768]La chienne à poils courts «Joy du Grand St-Bernard» et le mâle à poils courts «Zoltan du Grand St-Bernard» sont devenus le 22 mars 2017 parents de neuf bébés chiens turbulents, dont les noms commencent tous par un S. Et seulement trois jours plus tard, le 25 mars, onze ravissants chiots aux noms en T ont vu le jour chez les parents à poils courts «Zaskia du Grand St-Bernard» et «Jackson des Princes de Savoie».

Joy_2 [Largeur max. 1024 Hauteur max. 768]Pour Joy, qui est devenue maman pour la première fois, les deux premières semaines ont constitué un véritable défi et elle était contente lorsque les gardiennes remettaient de l’ordre dans l’agitation autour des mamelles.

Zaskia_1 [Largeur max. 1024 Hauteur max. 768]Zaskia, quant à elle, est déjà une maman expérimentée, qui conserve toujours son calme. Toutes deux ont cependant un point commun: elles s’occupent de leur progéniture avec amour. La marmaille se développe merveilleusement bien et les progrès peuvent être observés chaque jour sur le site Internet http://fondation-barry.ch.

Zaskia_2 [Largeur max. 1024 Hauteur max. 768]À partir du 4 mai, il sera en outre possible de rendre visite aux chiots Saint-Bernard tous les jours de 10 à 18 heures au musée Barryland à Martigny. À partir du 4 juin, les jeunes chiots, qui pèseront environ 12 kg, nous quitteront pour découvrir le monde en compagnie de leurs nouvelles familles.

«C’est très difficile pour nous les gardiennes surtout de nous séparer des petits chiens, mais heureusement, les nouveaux propriétaires viennent de temps en temps nous rendre visite ou nous envoient des photos pour que nous puissions suivre les progrès des petits diables», raconte Aurélie Schillaci, qui s’est occupée intensivement au cours des six dernières semaines du développement et de la sensibilisation des chiots.

Un temps fort de cette année sera la montée au col accompagnée de 14 de nos chiens au Grand-Saint-Bernard le 14 juillet 2017. En raison des travaux de transformation nécessaires depuis longtemps et désormais enfin réalisés, la saison d’été au col commencera donc environ un mois plus tard que d’habitude. Nos Saint-Bernard sont certainement déjà impatients de savoir qui pourra se rendre cette année à la résidence d’été et qui les y accompagnera. Si vous souhaitez participer, vous trouverez de plus amples informations sur le programme sur le site www.fondation-barry.ch.

Randonnées au col avec des Saint-Bernard

Du 15 juillet au 17 septembre 2017, la Fondation Barry offre chaque jour aux visiteurs la possibilité d’accompagner les chiens pour une randonnée en montagne d’une heure et demi au col du Grand-St-Bernard.