Suisse Tourisme (ST) convie les habitants du pays à partir en excursion dès ce week-end, pour visiter les sites dans les différents cantons, se rendre dans les musées et les restaurants déjà ouverts, ainsi qu’à séjourner dans les hébergements prêts à les accueillir.
Roger Juillerat avec Suisse Tourisme

« Avec l’ouverture annoncée de toutes les infrastructures touristiques à partir du samedi 6 juin, l’envie d’excursions et d’escapades de fin de semaine se fait de plus en plus sentir », souligne Véronique Kanel, porte parole de Suisse Tourisme. Alors que le Conseil fédéral ne conseille désormais plus officiellement de rester chez soi et qu’il autorise expressément les excursions, plus rien ne s’oppose à partir à la redécouverte de la Suisse. Le respect de toutes les recommandations de l’OFSP reste toutefois de mise, tout comme une prudence particulière lors des déplacements.
Ce week-end de la Pentecôte donne le signal de départ de la belle saison, idéale pour faire des excursions, par exemple au Lac Noir, pour visiter des musées, manger au restaurant ou encore se détendre à l’hôtel. ST, pour sa part, ne se contente dès lors plus uniquement d’inciter à rêver d’évasion en Suisse, mais lancera dans quelques jours une nouvelle campagne invitant à la (re)découverte de notre pays.
Pour le long week-end à venir, Suisse Tourisme propose d’ores et déjà quelques suggestions, parmi d’autres, au Tessin, dans les Grisons, du côté d’Einsiedeln et dans le Jura:



