Suisse

Plan Suisse : cliquez sur la carte Suisse pour l'agrandir

Réouverture de l’hôtel Royal Savoy à Lausanne

Le légendaire Royal Savoy vient de célébrer son inauguration officielle, bien que l’établissement ait déjà ouvert ses portes au public en juin 2015, après près de cinq ans passés à sa restauration.

Lire la suite…

 Découvrir quelques sites du Nord vaudois

 Les balades estivales La RŽgion, 2014

Vue sur les fortifications et Vallorbe depuis le fort du Pré-Giroud.

S’en aller dans les Gorges de l’Orbe, jusqu’au Fort du Pré-Giroud et dans le Vallon des Vaux. Ou encore à vélo le long des rives du lac: quatre excursions recommandées par l’Office du tourisme de notre région.

Balades estivales La RŽgion, 2014

Le joli village des Clées et son château sur le chemin des gorges de l’Orbe.

Un petit joyau nommé Môtiers

De son centre historique jusqu’aux collines qui l’entourent, le chef-lieu du Val-de-Travers a beaucoup de charme. Jean-Jacques Rousseau lui-même fut séduit par Môtiers, un village qui sent bon la culture et qui peut se targuer d’un riche patrimoine, de sa fameuse cascade au pied des gorges de la Poëta-Raisse et de ses parfums d’absinthe. Des sites qu’il vaut la peine de découvrir et un breuvage à savourer lors d’une balade dans le Val-de-Travers.

Balades La RŽgion, M™tiers, Sept 2014

Môtiers est un des plus beaux villages du canton de Neuchâtel, ici depuis la route qui mène au château qui est propriété d’une Manufacture de montres.

 

Les aiguilles de Baulmes

Falaises et panoramas vertigineux

Balades estivales La RŽgion, aožt 2014Les Aiguilles de Baulmes et la nouvelle croix qui a remplacé celle qui avait été cassé par les intempéries.

NORD VAUDOIS – Autour des Aiguilles de Baulmes, on peut varier les itinéraires à sa guise avec un passage obligé à la Table-Ronde, pour avoir une vue imprenable sur le plateau, du lac de Neuchâtel au Léman.

Balades estivales La RŽgion, Autour Aiguilles Baulmes, aožt 2014Un magnifique panorama depuis la Table Ronde, le belvédère qui donne le vertige près du Mont-de-Baulmes.
 

Texte et photos: Roger Juillerat


Source d’inspiration à Chamoson

Par Roger Juillerat

VALAIS – Entre le Rhône et le Grand Muveran, le village se présente comme un superbe écrin au milieu des vignes. Avec Saint-Pierre-de-Clages et d’autres joyaux pour faire de belles découvertes.

1Chamoson1) Chamoson et ses hameaux vous donneront l’occasion de passer du bon temps avec des belles randonnées à la clé.

Tellement beau, tellement accueillant et tellement fascinant le Valais! Tant dans ses montagnes que dans la plaine du Rhône. Entre Martigny et Sion, au milieu des vignes qui semblent s’étendre à l’infini, Chamoson est par exemple une destination intéressante pour faire de jolies balades.

Lire la suite…


Genève de l’histoire, des contes et des légendes

Par Gérard Blanc

Si vous croyez connaître Genève, sachez qu’elle est jalonnée de sites qui donnent lieu à une quantité d’histoires, certaines vraies, certaines romancées, certaines qui sont des inventions légendaires et que vous ignorez peut-être. De quoi la visiter d’un œil nouveau.


 

Gstaad, au charme idyllique et abordable…

Gstaad, village unique à maints égards, de réputation mondiale, au décor alpin magnifique agrémenté d’une pointe de glamour… Gstaad my Love…

Traduit par Gessenay en français, Saanen est le chef-lieu du Haut-Simmental-Gessenay, un des dix arrondissements administratifs du canton de Berne. Située au cœur d’une nature paisible, la commune de Saanen est riche d’un patrimoine culturel protégé.

La vue depuis le restaurant Sonnenhof © FK


 

A Vevey, l’hôtel du Lac resplendit

Nina Brissot

Grand Hotel du Lac Vevey

Deux ans de travaux et 16 millions d’investissements ont apporté à l’hôtel du Lac construit en 1868, une nouvelle jeunesse. Sa belle façade se mire dans les eaux du Léman. Majestueux, élégant avec une touche aristocratique, le bâtiment complètement rénové terminant la rue d’Italie rouvre ses portes après deux années de travaux gigantesques.


 

Suisse: Les remparts d’Estavayer-le-Lac

Par Roger Juillerat

Les remparts du bourg d\'Estavayer-le-Lac, en direction du Monastère des Dominicaines.La cité médiévale est un petit bijou. De la porte du Camus à la place de Moudon, en passant par d’autres richesses du patrimoine. Sans oublier le bord du lac et ses activités de loisirs.

Lire la suite…


 

Et aussi…

Le patrimoine du Landeron / Roger Juillerat

Conte de fées à Couvet / Roger Juillerat

Coup de coeur pour La Chaux-de-Fonds / Roger Juillerat

Les oiseaux du Vieux Rhône / Marguerite Martinoli

Seeland en canoë / Marion Moussadek

Vaud: P’tits coins de Paradis / Thierry Porchet

Vaud: les meilleures adresses / Thierry Porchet

Les meilleures terrasses / Thierry Porchet

Vaud: 45 restaurants italiens / Thierry Porchet

Suisse: En route vers la tour St-Martin

 

Laisser un commentaire