Exposition Marguerite Martinoli / Patrick Polo, 4 septembre, Vouvry

En cette période où il est déconseillé de se déplacer outre frontière, nous vous invitons à un dépaysement total. L’exposition propose non pas un seul sujet, mais un ensemble de découvertes tout au long des diverses salles de l’Espace Culturel.

Après avoir visité les pièces consacrées à l’Islande, ses chevaux et paysages qui laissent sans voix, c’est la Mongolie qui vous ouvre les portes de ses yourtes à l’atmosphère feutrée, de son Festival d’hiver et de ses ambiances de vie nomade. Le pays est vaste et les expériences intéressantes.

Les grandes étendues sauvages nous ont toujours attirés. Nous sommes également fascinés par les arbres et en présentons de différentes régions du monde. De la forêt de saules polaires du Svalbard (Norvège) qui, étant donné la basse température annuelle ne poussent que de quelques millimètres par année, à la végétation luxuriante du N’Gorongoro (Tanzanie), en passant par les forêts de Finlande en hiver. Les variations sont infinies.

Le voyage, c’est surtout le contact. Nous essayons de l’approfondir lors de nos déplacements. Bien que la langue soit parfois un obstacle, une approche chaleureuse permet d’entrer en communication avec les locaux qui eux sont souvent friands d’échanges avec les voyageurs.

Passons dans un autre monde, celui de nos « Coups de cœur ». Deux lions qui se câlinent en pleine nuit, des gens qui partent au travail avec le sourire, une voie lactée dans un ciel sans fin. Les images de cette série résonnent particulièrement en nous. Elles évoquent des moments magiques passés loin de notre quotidien.

Maintenant, entrons dans le monde de la fiction avec la série « Utopia » où les minéraux s’émancipent. Revendiquant une nouvelle vie, ils quittent la terre et s’intègrent dans des photos prises lors de nos pérégrinations. 

Hiver à Myvatn / Islande / Patrick Polo
Equilibre / Marguerite Martinoli
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire