VIA FERRATA DU ROCHER JAUNE

Cabane des Diablerets

Également appelée Via ferrata de la Tête aux Chamois, ce parcours représente bien les aspects athlétiques de ce sport qui lie l’escalade et la randonnée de haute-montagne.

Considérée comme difficile, cette via est réservée aux bons grimpeurs qui n’ont pas froid aux yeux! Il faut compter plus de deux heures pour cette via ferrata athlétique au départ de la Cabane des Diablerets.

Proche de la Cabane des Diablerets, le départ de la Via ferrata du Rocher Jaune est accessible à pied depuis le village ou depuis le Col du Pillon, mais le plus simple est de prendre la télécabine menant à Glacier 3000. Depuis le premier arrêt de la cabine, la via est à 5 minutes de marche.

Moments de frissons

La Via ferrata du Rocher Jaune est moyennement technique, mais elle nécessite de la force et un certain courage sur quelques passages. Le parcours emprunte une vire à l’ambiance aérienne, dont certaines parties sont confortablement larges, tandis que d’autres se resserrent considérablement. Grands moments de frissons : la traversée du Rocher Jaune et une mini-grotte à passer accroupis sur une poutre en bois. Après plus de deux heures d’effort et de sensations fortes, les grimpeurs ont bien mérité une fondue typiquement suisse dans l’un des restaurants de la région !

INFOS PRATIQUES

Accès :
En voiture : via la route du Pillon, parking du Col de Pillon
En train : Aigle – Les Diablerets (TPC), puis en bus jusqu’au Col du Pillon

Approche :
A pied depuis le Col du Pillon, environ 2h30 à 3h de marche ou 10 minutes de marche depuis l’intermédiaire du téléphérique du Glacier 3000 (La Cabane), Horaires du téléphérique, tous les jours de 9h à 16h50 (sous réserve des conditions météorologiques)

Location de matériel : possible chez Holiday Sport et Jacky Sports

Niveau de difficulté : difficile / Cotée K5 (cotation Hüsler)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire