Guide original des auberges de montagne

Le Chalet d’alpage et auberge de montagne du Suchet avec son superbe panorama sur le Nord vaudois et le lac de Neuchâtel. Pas loin de ce dernier se trouve aussi La Mathoulaz. ©Roger Juillerat

La dernière édition du Guide original des petites auberges de montagne 2020/2021 jouit toujours d’une grande popularité et a paru pour la 14e fois. Désormais, 1279 auberges de montagne y seront présentées. 

Dans cet ouvrage de référence, qui est aussi un guide gourmet, les randonneurs et les cyclistes passionnés trouveront une diversité d’offres pertinentes de restaurants d’altitude, de buvettes en Suisse romande, de cabanes des alpes dans le Jura, ainsi que des grottes au Tessin et dans le Val Mesocco. Le guide vous fournira, non seulement des informations complémentaires sur l’infrastructure, les périodes d’ouverture, les possibilités d’hébergement, les stations des Transports Publics les plus proches, mais encore les propositions de randonnées y compris le temps pour s’y rendre avec les différents moyens de locomotion.

En outre, le Guide des petites auberges de montagne de Richi Spillmann est le seul «guide» qui couvre les auberges exploitées en altitude de l’ensemble des montagnes suisses. Tous les établissements qui y figurent sont situés le long des chemins d’excursion ou d’altitude et non directement près des routes touristiques ou stations de chemins de fer de montagne. Les chalets et auberges d’alpage ont fait leurs preuves au niveau de l’accueil et de l’ambiance. Sans oublier, bien entedu, l’offre culinaire et le choix des vins et autres boissons.

55 nouvelles adresses

Après l’édition 2018/2019, 55 nouvelles adresses ont été insérées. Elles se composent de 19 auberges de la Suisse romande/Valais/Jura, 2 du Tessin, 29 de la Suisse alémanique et de 5 restaurants d’hiver. Le Guide actuel des petites auberges de montagne présente ainsi 1279 établisse-ments gastronomiques, qui attendent seulement, d’accueillir et de gâter les randonneurs ou les cyclistes. Comm/Roger Juillerat

L’auteur Richi Spilmann travaille avec toute une équipe.

Le guide original des petites auberges de montagne 2020/21 est disponible dans les librairies, les kiosques, les boutiques de souvenir et dans beaucoup de brasseries/auberges citées dans le Guide ou en vente directe auprès de: Spillmann Maison d’Edition et Imprimerie SA, Baslerstrasse 104, 8048 Zurich, info@bergbeizli.ch, 044 401 44 66.

Représentant pour la Suisse romande:
Leander Sewer, 47, av. du Lignon, 1219 Le Lignon, 022 796 13 07 ou 079 650 12 31
leandre.sewer@bluewin.ch

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire