40 photos de Djanet

DSC06529Avec Jean-Claude Bourgeon, nous nous sommes rendus dans l’extrême sud-est de l’Algérie, tout près de la Libye et du Niger, pour poser nos pas dans les traces de Maximilien Bruggmann, photographe suisse de réputation internationale et membre d’honneur de Presstourism.ch. C’est en effet dans cette région que, voilà bientôt 50 ans, notre ami a fait l’acquisition de six chameaux et passé près d’un an avec les nomades touareg. Nous avons voulu vérifier que, malgré les dérives du progrès, ces décors sublimes avaient conservé leur âme. Pari gagné !

Alex Décotte

Découvrir toutes les photos…

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à 40 photos de Djanet

  1. NAIMI Samir dit :

    C’est vraiment magnifique ces photo. ça montre à quel point c’est très jolie mon pays. Je suis un Touareg de Djanet, je réside Lausanne. je pars une fois par année a Djanet et c’est toujours une plaisir pour moi et pour ma famille. Effectivement sur le plan sécurité a beaucoup changer mais ça reste toujours accessible je prend exemple site d’Essendilene ou bien les Oasis et erg Admer Dider……
    NAIMI Samir

  2. Belles images qui me rappellent de superbes souvenirs. Pourrais-tu m’indiquer à quelle période s’est effectué le voyage. Hélas, je ne me sentirais pas très en sécurité si je devais me rendre dans le sud de l’Algérie aujourd’hui. Merci.
    Marguerite

    • admin dit :

      Nous avons effectué ce voyage en 2009. Aujourd’hui, il est encore possible d’atterrir à Djanet et de se rendre en ville mais il serait périlleux – voire interdit – de se rendre dans les lieux où nous sommes allés alors.

Laisser un commentaire