Antsirabe, une ville thermale où le pousse-pousse est roi

Les pousse-pousse d'Antsirabe sont une attraction et bien pratiques pour visiter la ville.

Les pousse-pousse d’Antsirabe sont une attraction et bien pratiques pour visiter la ville.

MADAGASCAR – Ville d’eau comme Yverdon-les-Bains, Antsirabe réserve de belles surprises, ses environs aussi. On peut bien sûr la parcourir à pied, mais ce serait faire offense à ses taxis uniques au monde.

Lire la suite…

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Ecosse: beauté d’Achiltibuie

Vue de puis le village de Achiltibuie 3Si vous avez envie de terres sauvages, c’est en Ecosse, ce vieux pays, que vous trouverez votre bonheur. Un pays où, si vous fermez les yeux, il vous sera permis d’écouter le silence. Un pays où, si vous regardez le paysage, il vous sera facile d’imaginer à quoi ressemblaient les temps lointains. Un pays que je vous propose  de découvrir à travers quelques images prises dans la région d’Ullapool et, plus précisément, dans le village d’Achiltibuie, hameau d’une trentaine d’âmes perdu dans l’immensité sauvage du nord de l’Ecosse.

Découvrir les autres photos de Thierry Porchet…

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Madagascar: paradis vivant et explosion de couleurs

1FortDauphinVilleBaie [Largeur max. 1024 Hauteur max. 768]

Au sud-est, Fort-Dauphin se trouve sur l’une des plus belles côtes et offre de super panoramas.

L’île a repris son avenir touristique en mains et ne manque pas de fasciner sur ses hauts plateaux, le long de ses côtes et dans ses sanctuaires naturels, où vivent les merveilles de la faune et de la flore.

Lire la suite…
Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Au royaume du Père Noël

Un monde de carte postale, gelé et enneigé, voici la Finlande en cette saison. photo dw

Un monde de carte postale, gelé et enneigé, voici la Finlande en cette saison. photo dw

Nature brute et préservée. C’est ainsi que se présente la Laponie finlandaise. Une sorte de carte postale tout ce qu’il y a de plus réelle. C’est là-bas, à Rovaniemi précisément, que le «vrai» Père Noël a posé son traîneau.

Lire la suite…

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Attachante Géorgie

1 GEORGIE-T-R0167

Prose architecturale… Vieille ville de Tbilissi.

De Tbilissi à Koutaïssi, en s’aventurant sur les chemins de traverse, la Géorgie recèle nombre de trésors. Entre ses anciens monastères, châteaux forts et habitations troglodytes, au cœur de paysages de caractère dessinés par la majestueuse chaîne caucasienne, ce petit pays de moins de 4 millions d’habitants, aux influences occidentales et orientales, invite à la découverte. Version ville ou campagne, balade sous le charme d’une terre authentique et méconnue.

Lire la suite…

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Les Suisses de plus en plus fans de Pontresina

Wanderung_Val_Morteratsch_031 [Largeur max. 1024 Hauteur max. 768]

Une randonnée au glacier de Morteratsch, voici l’excursion privilégiée des vacanciers à Pontresina.

Alors que la jet-set délaisse Saint-Moritz, mettant ainsi en difficulté ce haut lieu du tourisme de luxe, le village voisin de Pontresina «fait le plein de Suisses» grâce à un accueil familial et chaleureux, qui a su convaincre une clientèle désormais fidèle. 

Didier Walzer & Robert Wildi

Lire la suite…

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Fabienne et Benoit à Chiang Maï

novo monde en tête

Ils sont suisses, se prénomment Fabienne et Benoit et ont décidé, voilà quatre ans, de tout plaquer pour effectuer leur tour du monde. Cette aventure, ils la racontent au jour le jour sur leur blog http://www.novo-monde.com/ mais, depuis quelques mois, ils ont décidé de se poser à Chiang Maï, en Thaïlande. Ce qui ne les empêche pas de continuer à barouder aux alentours, comme le montre bien l’article qu’ils viennent de poster…

Fabienne Benoit Scooter« Nous revenons tout juste de 6 jours et 5 nuits sur les routes du nord de la Thaïlande et le moins que l’on puisse dire c’est que nous sommes revenus complètement gaga de la région. Alors c’est encore avec un léger mal de fesses résiduel qu’on vous écrit cet article, mais promis avec ça vous aurez toutes les infos pour partir faire la boucle de Mae Hong Son en scooter au départ de Chiang Mai. »

Lire la suite…

Voir aussi quelques-uns des blogueurs et blogeuses que nous allons suivre au fil des prochaines semaines dans leurs nouvelles bourlingues.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Fidélité à Maximilien Bruggmann

Le photographe Maximilien Bruggmann d’Yverdon avec son livre de 4kg100 sur l'art rupestre.Membre d’honneur de Presstourism, le photographe Maximilien Bruggmann est décédé au coeur de l’été. Ami de Maximilien, journaliste yverdonnois et administrateur de Presstourism, Roger Juillerat lui consacre un bel article dans La Région / Nord vaudois, repris sur le site des Amis de Maximilien. Lire la suite…

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Un panorama exceptionnel surplombant le lac Léman

terrasse-de-lavaux-suisse-1-1024x682

Depuis quinze ans que nous empruntons régulièrement la route sinueuse qui longe le lac Léman entre Lausanne et Montreux, nous n’avions jamais pris le temps de faire halte dans le Lavaux. Nous ne soupçonnions pas la beauté de ces vignobles en terrasse inscrits au patrimoine de l’Unesco depuis 2007.

Nous devons bien accorder à nos amis suisses que même si nous avons l’habitude de ces paysages viticoles hauts en couleur dans le Beaujolais, les terrasses de Lavaux au bord du Léman ont quelque chose de plus : cette symbiose de l’eau, des montages et de la terre. Bouffée d’air et panorama d’exception en Suisse, quelle que soit la saison, pour une après-midi ou un week-end, faites-y un tour elles vous transporteront !

Nous inaugurons aujourd’hui notre petit tour des blogs et des blogueurs itinérants. Vous pouvez lire la suite de ce reportage ici.

Nous vous invitons également à découvrir d’autres blogs sur la page que nous leur consacrons. Si vous souhaitez nous en conseiller d’autres, n’hésitez pas…

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Le Rif occidental marocain

JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Le Rif occidental marocain

Avec la Méditerranée à l’est et l’Atlantique à l’ouest, la pointe occidentale du Rif est une région méconnue. Deux coups de cœur: Assilah et Chefchaouen.

Au Maroc, la région du Rif fait peu parler d’elle, et c’est bien dommage, car elle renferme des trésors d’art, d’histoire, d’architecture et de paysages.

Par Gérard Blanc. Lire la suite…

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire