Les Suisses de plus en plus fans de Pontresina

Wanderung_Val_Morteratsch_031 [Largeur max. 1024 Hauteur max. 768]

Une randonnée au glacier de Morteratsch, voici l’excursion privilégiée des vacanciers à Pontresina.

Alors que la jet-set délaisse Saint-Moritz, mettant ainsi en difficulté ce haut lieu du tourisme de luxe, le village voisin de Pontresina «fait le plein de Suisses» grâce à un accueil familial et chaleureux, qui a su convaincre une clientèle désormais fidèle. 

Didier Walzer & Robert Wildi

Lire la suite…

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Fabienne et Benoit à Chiang Maï

novo monde en tête

Ils sont suisses, se prénomment Fabienne et Benoit et ont décidé, voilà quatre ans, de tout plaquer pour effectuer leur tour du monde. Cette aventure, ils la racontent au jour le jour sur leur blog http://www.novo-monde.com/ mais, depuis quelques mois, ils ont décidé de se poser à Chiang Maï, en Thaïlande. Ce qui ne les empêche pas de continuer à barouder aux alentours, comme le montre bien l’article qu’ils viennent de poster…

Fabienne Benoit Scooter« Nous revenons tout juste de 6 jours et 5 nuits sur les routes du nord de la Thaïlande et le moins que l’on puisse dire c’est que nous sommes revenus complètement gaga de la région. Alors c’est encore avec un léger mal de fesses résiduel qu’on vous écrit cet article, mais promis avec ça vous aurez toutes les infos pour partir faire la boucle de Mae Hong Son en scooter au départ de Chiang Mai. »

Lire la suite…

Voir aussi quelques-uns des blogueurs et blogeuses que nous allons suivre au fil des prochaines semaines dans leurs nouvelles bourlingues.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Fidélité à Maximilien Bruggmann

Le photographe Maximilien Bruggmann d’Yverdon avec son livre de 4kg100 sur l'art rupestre.Membre d’honneur de Presstourism, le photographe Maximilien Bruggmann est décédé au coeur de l’été. Ami de Maximilien, journaliste yverdonnois et administrateur de Presstourism, Roger Juillerat lui consacre un bel article dans La Région / Nord vaudois, repris sur le site des Amis de Maximilien. Lire la suite…

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Un panorama exceptionnel surplombant le lac Léman

terrasse-de-lavaux-suisse-1-1024x682

Depuis quinze ans que nous empruntons régulièrement la route sinueuse qui longe le lac Léman entre Lausanne et Montreux, nous n’avions jamais pris le temps de faire halte dans le Lavaux. Nous ne soupçonnions pas la beauté de ces vignobles en terrasse inscrits au patrimoine de l’Unesco depuis 2007.

Nous devons bien accorder à nos amis suisses que même si nous avons l’habitude de ces paysages viticoles hauts en couleur dans le Beaujolais, les terrasses de Lavaux au bord du Léman ont quelque chose de plus : cette symbiose de l’eau, des montages et de la terre. Bouffée d’air et panorama d’exception en Suisse, quelle que soit la saison, pour une après-midi ou un week-end, faites-y un tour elles vous transporteront !

Nous inaugurons aujourd’hui notre petit tour des blogs et des blogueurs itinérants. Vous pouvez lire la suite de ce reportage ici.

Nous vous invitons également à découvrir d’autres blogs sur la page que nous leur consacrons. Si vous souhaitez nous en conseiller d’autres, n’hésitez pas…

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Le Rif occidental marocain

JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Le Rif occidental marocain

Avec la Méditerranée à l’est et l’Atlantique à l’ouest, la pointe occidentale du Rif est une région méconnue. Deux coups de cœur: Assilah et Chefchaouen.

Au Maroc, la région du Rif fait peu parler d’elle, et c’est bien dommage, car elle renferme des trésors d’art, d’histoire, d’architecture et de paysages.

Par Gérard Blanc. Lire la suite…

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Bulgarie: D’une capitale à l’autre…

De Sofia à Gabrovo et environs, en passant par Veliko Tarnovo, voyage en terre bulgare

Le théâtre national Yvan Vazov, bâtiment emblématique de Sofia.

Le théâtre national Yvan Vazov, bâtiment emblématique de Sofia.

Destination touristique prisée de l’ancien bloc de l’Est, la Bulgarie compte de nombreux atouts. Entre une nature préservée, des sites et monuments témoignant d’une riche histoire, des possibilités balnéaires ou de randonnées, des villes vertes et dynamiques, une nourriture goûteuse et de très bons crus… ce pays aux confins du Sud-Est de l’Europe se décline en plusieurs tableaux attractifs. Incursion dans trois capitales du plus oriental des Etats slaves, l’officielle, l’ancienne et une autre d’un type particulier…

Lire la suite…

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Blogs et blogueurs

Voilà belle lurette que les journalistes professionnels ne sont plus les seuls à courir le monde. Dans leur sillage, il n’y eut longtemps que les touristes voyageant en groupe mais, aujourd’hui, seuls ou en couple, les globe-trotters sont repartis à l’assaut de la planète et, malgré les périls de notre période agitée, ils nous livrent de surprenants récits et autant d’images qui méritent que nous allions faire un tour du monde – ou plusieurs –  sur leur blog.

a contresens

curieuse voyageuse

Lire la suite…


Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Réouverture de l’hôtel Royal Savoy à Lausanne

Le légendaire Royal Savoy vient de célébrer son inauguration officielle, bien que l’établissement ait déjà ouvert ses portes au public en juin 2015, après près de cinq ans passés à sa restauration.Lire la suite…

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

L’adieu à Maximilien

DSCN0610s-768x512La cérémonie d’adieu à Maximilien Bruggmann, photographe de renom et membre d’honneur de Presstourism.ch s’est déroulée le vendredi 23 septembre à Yverdon-les-Bains. Plusieurs membres de notre association étaient présents. Ce fut un moment de grande sérénité.

Lire la suite…

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Ce vendredi, cérémonie d’adieu à Maximilien Bruggmann

D Portrait Manoir expo ext

Maximilien Bruggmann est décédé le mois dernier. Il était membre d’honneur de Presstourism et avait encore participé à notre dernière assemblée générale, le 18 juin.  Photographe de renommée internationale, auteur d’une cinquantaine de livres et d’autant de grands reportages, il était né dans le canton de Lucerne mais vivait depuis plusieurs décennies à Yverdon. Une cérémonie d’adieu aura lieu ce

vendredi 23 septembre à 11 heures, au Centre funéraire d’Yverdon.

Fidèle en amitié, Maximilien serait certainement sensible à la présence de ses confrères journalistes. C’est pourquoi je vous invite à vous rejoindre vendredi (avec un petit quart d’heure d’avance, si possible). Selon son propre vœu, cette cérémonie sera suivie d’une verrée et, pour ceux qui le souhaitent, d’un repas. Toutes et tous, vous serez bien sûr les bienvenus mais, pour faciliter l’organisation et prévoir les réservations, il est important que vous annonciez votre venue.

Il vous suffit, pour cela, de vous rendre sur ce lien : http://doodle.com/poll/6ezsaenfewfn9sz8dirwc675/admin#table  et d’y indiquer votre nom et vos choix. Pour toute autre question, contacter par téléphone (079.2007745) ou mail (decotte@gmail.com).

Voir aussi:

www.maximilienbruggmann.com

www.les-amis-de-maximilien.org

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire